Villa la Dimerie

Location saisonnière à Sainte Luce en Martinique

Contactez-nous

© 2019 Bigupcoco. Tout droits réservés Villa la Dimerie

Votre voyage en Martinique vous emmènera à la découverte d'une île exotique et dépaysante. Paysages verdoyants, champs de canne à sucre, plages de sable blanc ou noir, bananeraies, odeurs épicées ou boucanées, fruits et légumes à découvrir, villages du bout du monde, volcans, végétation paradisiaque...tel sera le décor de vos vacances.

Presqu'île de la Caravelle

Fleur des Caraibes

Située en plein coeur de l’archipel des Caraïbes, la Martinique fait partie du groupe des petites Antilles ou « îles au vent ».

D'origine volcanique, l'île est couronnée par la Montagne Pelée, qui a anéanti l'ancienne capitale de la Martinique, Saint-Pierre, en 1902.

Ses surnoms (Matinik, Madinina, L'île aux revenants...l'île aux fleurs)sont nombreux mais décrivent tous sa grande beauté par la diversité de ses paysages.

La Martinique est la destination idéale pour les vacances. Elle ne manquera pas de vous séduire par sa diversité d'activités sportives ou le farniente bien mérité.

Cette ile aux allures de paradis offre un merveilleux paysage contrasté invitant à la découverte :  plages, randonnées, point de vue, culture antillaise...De nombreux villages de pêche se situent le long des côtes, la plupart d'entre eux ont réussi à s'accrocher à leur âme de marins.

Il y a beaucoup à faire ici, mais il faut prendre le temps de vivre sous le soleil des Caraïbes.

La Martinique c'est aussi la diversité de ses plages bordées de cocotiers : plages de sable fin et blond, et de sable noir. Une invitation au plaisir de se baigner dans une eau transparente à plus de 25° toute l'année.  Explorez les fonds marins abritant des bancs de poissons colorés et baignez-vous dans les eaux transparentes.


Au rythme de la biguine, savourez un ti punch et appréciez la gastronomie locale (accras de morue, boudins créoles,...).

 

Votre séjour en Martinique ne sera qu'inoubliable !

Une invitation à un arret sur image :

1/3

Géographie

  • La Martinique mesure 80 km dans sa plus grande longueur et 39 km dans sa plus grande largeur. Le Nord de l’île présente un relief jeune et vif. La Montagne Pelée en est le point culminant (1.397 m). Forêts denses, rivières et cascades caractérisent le Nord.

  • Au centre, la plaine du Lamentin fait la transition avec la région sud au relief doux et ancien. La côte sud abrite de nombreuses baies et anses très pittoresques. La savane des pétrifications, à l’extrême sud, est une vraie curiosité géologique.

 

Climat

  • Le climat est relativement doux en Martinique et la chaleur n’y est jamais excessive. La température moyenne de 26° en fait l’île de « l’éternel été ».

  • Venues de l’est et du nord-est, des brises régulières, les alizés, rafraîchissent l’atmosphère en permanence.

  • La Martinique, de par ses conditions climatiques tropicales, est couverte d’un manteau végétal exubérant : somptueuses forêts tropicales, fourrés, savanes, innombrables espèces d’arbres, de fruits, de plantes et de fleurs, sans oublier les palétuviers de la mangrove. L’ensemble fait de l’île un extraordinaire jardin.

  • La faune, essentiellement composée d’oiseaux, de poissons et de crustacés, s’enrichit également de petits lézards, les « mabouyas » et les « anolis », d’iguanes et de serpents trigonocéphales spécifiques à la Martinique. Le « manicou » (sarigue) est un petit mammifère endémique de l’ordre des marsupiaux. La mangouste, en revanche, a été introduite par l’homme pour combattre les serpents.

 

Population & Culture

  • La population de la Martinique est « plurielle ». Cette diversité résulte du métissage issu du mode de peuplement de l’île, en relation avec l’Histoire et la colonisation : amérindiens, européens, africains, indiens, levantins et asiatiques.Son héritage d’artisanat, sa littérature riche d’écrivains de renom et de grands poètes, la musique et la danse, l’art de vivre et la gastronomie font de la Martinique une terre de tradition et de culture. En Martinique, les confessions religieuses sont très nombreuses .

  • La langue officielle est le français, mais tous les martiniquais parlent le créole, issu de la rencontre entre le vieux français, l’anglais, les dialectes africains et de la survivance de termes amérindiens.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now