Villa la Dimerie

Location saisonnière à Sainte Luce en Martinique

Contactez-nous

© 2019 Bigupcoco. Tout droits réservés Villa la Dimerie

Sainte Luce

Située au Sud de la Martinique.

Sainte Luce est une charmante petite commune de pêcheurs active où baignent les barques au gré des flots. Il faut dire que l’emplacement est privilégié, avec une vue directe sur l’île voisine de Sainte Lucie et sur le rocher du Diamant.

Vous trouverez au bourg tous les commerces désirés et un marché local couvert près du port. Sainte Luce offre également un large choix de restauration sur le front de mer, très animé de nombreuses soirées y sont organisées (notamment le mercredi soir).

 

Des activités terrestres et aquatiques sont également proposés sur la commune (plongée sous-marine, scooter de mer, canoë kayak, pêche sportive...).

 

La commune est au cœur d’un réseau routier d’excellente qualité, ce qui en fait un point de départ idéal pour rayonner dans tout le sud de la Martinique.

 

C’est aujourd’hui la commune touristique qui monte en Martinique.

Avec une côte s'étendant sur près de 11 kilomètres,

Sainte Luce propose une succession de petites plages de sable blanc et de pointes rocheuses d'un potentiel paysager très important :

Plage de Gros Raisins, Anse Corps de Garde, Anse Pont-Café, Anse Fond-Banane, Anse Désert ou encore la discrète Anse Mabouya.

Présentation des plages de Sainte Luce ici.

Historique :

L'origine du nom est dû à son premier habitant, Monsieur Sainte Luce. La commune de Sainte Luce est l'un des plus ancien site d’occupation de l’île comme en témoignent les pétroglyphes précolombiens retrouvés. Ces roches gravées témoignent des pratiques ancestrales des premiers peuplements de l’île.

A voir ou faire à Sainte Luce :

* Au Mornes des Pères, des vestiges de canons nous transportent au 18ème. A cette époque, les

canons qui assurent la défense côtière, sont payés par les habitants. Les militaires leurs en ont

auparavant montré l'utilisation.

 

* La Distillerie Trois Rivières, visite et dégustation gratuite.

 

* La visite de la forêt de Montravail (forêt domaniale à 1km de la Villa) située dans l'arrière pays, aménagée pour l'agrément des visiteurs permet d'admirer des roches gravées par les indiens Caraïbes. Promenades et sentiers sportifs fléchés.

 

* Les nombreuses plages se succédant à l'ouest du bourg.

* Le sentier litoral de Sainte Luce.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now